.::-[•  Hell Marys Fan WebSite  •]-::.

NineSages Community

The Only and Largest Online Forum for Many Games

Retour sur HellFire

Espace dédié aux francophones pour partager dans la langue de Molière.

Moderator: Intendants

Retour sur HellFire

Postby Mystra0 » Thu Dec 04, 2014 7:20 pm

Salut,

Pour rappel j'ai stoppé le jeu presque 18 mois (je crois^^).

Pas mal de choses ont changé et c'est très bien mais du coup je vais me servir de ce sujet pour vous poser quelques petites questions au fur et à mesure qu'elles arrivent si cela ne vous dérange pas.

Premièrement ma problématique vient de la gestion de mes créatures ...
En effet la capacité maxi est toujours de 100 cartes en stock pour pouvoir lancer les missions, pour le farming, les Raids ou les Dungeons.

Quand je vois le nombre importants d'EVENT que j'ai raté je me dis que le nombre de cartes SR et UR est élevés alors je me demande comment vous faites pour gérer le stock que les gros joueurs possèdent ?
Faut-il impérativement faire des compromis en permanence et sacrifier des cartes R, SR en 1 exemplaire plutôt que d'attendre de choper les autres afin de les fusionner ?
Sacrifiez vous systématiquement les cartes R, SR et UR en fonction de leurs Stats moyennes ?

Merci par avance
OfflineMystra0
Apprentice
Apprentice

Has thanked: 2 times
Been thanked: 18 times
Player Name: Mystra0

Re: Retour sur HellFire

Postby Corwin9s » Tue Dec 09, 2014 3:41 pm

kikoo.

et bienvenue à nouveau !

je vais tenter de répondre à tes questions...

capacité maxi est toujours de 100 cartes

1) oui, de base, c'est toujours limité à 100. mais des actions ponctuelles permettent, ont permis (et permettront certainement) d'augmenter cette limite. Personnellement, je suis à 281

comment vous faites pour gérer le stock

2) avec 281 places... j'en suis à 259 occupées! mais je te dis pas le nombre de cartes "sacrifiées". maintenant, je ne garde que les 4 étoiles et plus. Les autres, uniquement pour avoir les images des 4 stages, après... pouf la lune! Et encore... j'ai tout autant sacrifié les 5 étoiles (stage 4) !

faire des compromis en permanence et sacrifier des cartes

3) le sacrifice, ma fois... c'est toi qui juge. perso, je garde le plus longtemps possible pour avoir les 4 stages dans la Collection. Tout bonnement inutile puisque, de toutes façons, les images sont toutes disponibles sur le site web. Mais quand on a pris une habitude...

Sacrifiez vous systématiquement les cartes R, SR et UR en fonction de leurs Stats moyennes ?

4) dès que les 4 stages, oui. les cartes à 1, 2 et 3 étoiles c'est systématique: dès que j'ai eu une fois les 4 stages, c'est toujours sacrifié. Les cartes à 4 étoiles, je ne garde que les meilleures stats. Celles avec des stats bof-bof et les shifters, c'est sacrifice dès que 4 stages.

Je veux garder, pour chaque élément:
- les 4 meilleures cartes de type "attaquant"
- les 4 meilleures cartes de type "temps" (si possible des vrais "rewind" et pas "delay")
- les 4 meilleures cartes de type "guérison"

aucune carte de type "shift" (changeur).

Si tu en as d'autres, n'hésites pas !
OfflineCorwin9s
Great Summoner
Great Summoner
Hellfire Club
Webmaster
Donator
No Luck Brotherhood
HellMarys Player
Star Wars Galaxy of Heroes Player
Battlestar Galactica Player

Has thanked: 1085 times
Been thanked: 971 times
Player Name: Corwin9s

Postby Mystra0 » Wed Dec 10, 2014 2:27 pm

Merci pour tes lumières cela m'a beaucoup aidé à comprendre ma problématique ...

J'ai à peu près les mêmes stratégies que toi pour le choix des cartes à garder ou à retirer ... évoluer pour la collection et ensuite absorber en fusion toutes les 1* 2* et 3* pour ne garder que les 4* minimum.

Il est donc normal que je sois dans la difficulté avec ce plafond restreint de 100 cartes maxi.
Donc si je comprends bien il y a un moyen d'augmenter son plafond max de cartes ... peux-tu m'en dire plus là dessus ?

Il y a une sorte d'ouverture à un moment du jeu et des conditions à remplir ?
Un endroit dans le forum où le sujet est évoqué ?

Merci par avance

ps : et merci pour l'invitation ... tu es d'une aide non négligeable :idea:
OfflineMystra0
Apprentice
Apprentice

Postby Corwin9s » Wed Dec 10, 2014 2:32 pm

de rien! content de pouvoir t'aider.

Pour les extensions (slot cards) du nombre de cartes disponibles, malheureusement... c'est ponctuel dans le jeu, payant ou gratuite. Selon l'humeur de DeNa (proprio d'HellFire).
OfflineCorwin9s
Great Summoner
Great Summoner
Hellfire Club
Webmaster
Donator
No Luck Brotherhood
HellMarys Player

Postby juliencod » Wed Dec 10, 2014 2:40 pm

Si tu as des problèmes pour construire ton deck, n'hésite pas à me demander des conseils ;)
juliencod
Offlinejuliencod
Honorary Member
Honorary Member
Hellfire Club

Has thanked: 1556 times
Been thanked: 497 times
Player Name: juliencod

Postby Mystra0 » Wed Dec 10, 2014 7:19 pm

Je fais monter mes cartes avec la technique 3+1 pour les 4* et la Royal pour les 5*.

Si on est un minimum connecté sur les Event c'est du pur gavage les BOX ... rien à voir avec l'époque où je jouais (ça existait pas !) wtf !

Pour le moment je chope tellement de bonnes cartes surtout des SR (4)* et quelques UR (5)* que je manque de place ... avec ce ppgu;lh)-(r'sd$fkjg*h de blocage 100 !!!

Après le choix pour construire le Deck sera facile car moi j'avais des SR(4*) de l'époque évolué au maxi et qui sont devenues des R lol la bonne blague ...

Les ... Zeus,Gorgon' Shield, Sha Wujing, Earth Mage, Corrupt Dragon, Varick, Vortigern, Snow Queen, Thor, Vodianoi, Ice Titan, Slayer Senn, Djinn, Lindwurm, Chimera, Rapunzel, Rat Demon, Marie, Wyvern, Priestess Uadjit ... étaient des TOP cartes à mon époque !

Maintenant je commence à récolter des SR (4*) bien plus puissantes que je fais petit à petit monter mais sans pouvoir non plus virer toutes ces cartes qui sont la base de mon (minable) deck ...

Merci pour vos réponse en tout cas je retourne péter la tête à Aravand !!
OfflineMystra0
Apprentice
Apprentice

Postby juliencod » Thu Dec 11, 2014 4:09 am

Mystra0 wrote:Je fais monter mes cartes avec la technique 3+1 pour les 4* et la Royal pour les 5*.

Si on est un minimum connecté sur les Event c'est du pur gavage les BOX ... rien à voir avec l'époque où je jouais (ça existait pas !) wtf !

Pour le moment je chope tellement de bonnes cartes surtout des SR (4)* et quelques UR (5)* que je manque de place ... avec ce ppgu;lh)-(r'sd$fkjg*h de blocage 100 !!!

Après le choix pour construire le Deck sera facile car moi j'avais des SR(4*) de l'époque évolué au maxi et qui sont devenues des R lol la bonne blague ...

Les ... Zeus,Gorgon' Shield, Sha Wujing, Earth Mage, Corrupt Dragon, Varick, Vortigern, Snow Queen, Thor, Vodianoi, Ice Titan, Slayer Senn, Djinn, Lindwurm, Chimera, Rapunzel, Rat Demon, Marie, Wyvern, Priestess Uadjit ... étaient des TOP cartes à mon époque !

Maintenant je commence à récolter des SR (4*) bien plus puissantes que je fais petit à petit monter mais sans pouvoir non plus virer toutes ces cartes qui sont la base de mon (minable) deck ...

Merci pour vos réponse en tout cas je retourne péter la tête à Aravand !!

Pour les SRs (je parle de s4), le mieux est de les évoluer 3+1.
Les URs (s1), le mieux est de les évoluer 2+1+1.
Il faut que tu cherche dans les boites, Tiera, Cetus, et des rares rewinders.
juliencod
Offlinejuliencod
Honorary Member
Honorary Member
Hellfire Club

Postby Mystra0 » Fri Dec 12, 2014 12:42 pm

Ok je vois que je peux gagner 2 slots cards si je vais au Step 5 du truc qui vient de débarquer ...

Cela me ferais dépenser combien de FireCoins vous savez ... je ne trouve pas l'info ?

Et je me demande si c'est vraiment intéressant donc rassurez moi DENA propose des fois des slots cards en + avec des trucs plus sympa non ?
OfflineMystra0
Apprentice
Apprentice

Postby juliencod » Fri Dec 12, 2014 1:00 pm

Ne dépense pas d'argent avec des "sales". Les seuls sales, où si tu veux dépenser un peu d'argent, sont les "People Choice sales" car les cartes sont bonne (comme c'est les joueurs qui votent, ils votent pour des bonne cartes) et c'est la seule sorte de "sale" où tu peux voir "GUARANTED"
Last edited by juliencod on Fri Dec 12, 2014 5:37 pm, edited 1 time in total.
juliencod
Offlinejuliencod
Honorary Member
Honorary Member
Hellfire Club

Postby Mystra0 » Fri Dec 12, 2014 5:15 pm

Merci pour ces conseils ... en effet je ne souhaite pas dépenser sauf si un jour je vois que je peux choper 50 slots cards pour presque rien.

Une autre petite question me perturbent et je n'arrive pas à me souvenir ...

Donc par exemple si je garde un stock d'EMERALD, RUBY et DIAMOND que je ne dépense pas sur cet EVENT ... sont-ils toujours utilisables pour le prochain EVENT sur les nouvelle BOX ou il y a un RAZ des quantités non échangées quand le compteur de l'EVENT se termine ?

Merci
OfflineMystra0
Apprentice
Apprentice

Postby Corwin9s » Fri Dec 12, 2014 5:23 pm

et non... malheureusement ces pierres-là ne sont pas conservées entre les events. Uniquement les MJ (magic jewels) et les AJ (allies jewels)
OfflineCorwin9s
Great Summoner
Great Summoner
Hellfire Club
Webmaster
Donator
No Luck Brotherhood
HellMarys Player

Postby Mystra0 » Fri Dec 12, 2014 5:25 pm

Quelle rapidité merci !

Cela me paraissait en effet improbable de les conserver ... sniff
OfflineMystra0
Apprentice
Apprentice

Postby juliencod » Fri Dec 12, 2014 5:29 pm

Les "Spirit Crystals" peuvent aussi être gardés.
juliencod
Offlinejuliencod
Honorary Member
Honorary Member
Hellfire Club

Postby Mystra0 » Fri Dec 12, 2014 7:08 pm

Ok j'ai tout bien compris merci.

Par contre pour choper des DIAMONDS sur l'EVENT en cours il y a un truc que je ne comprends pas ...
Au début de l'EVENT je me suis fait la montée en Master ... j'ai choppé des RUBY jusqu'au Floor 8 et après des DIAMONDS jusqu'au Floor 20 à raison de 10 par victoire.
Today je suis reparti du Floor 15 et là je vois que je ne chope que 5 DIAMONDS par victoire ... Que Passo ??

C'est parce que j'ai fini le Dungeons Master que le gain est moins important ? C'est en fonction des jours qui passe que le gain s'effrite ? Un autre facteur ?

Merci
OfflineMystra0
Apprentice
Apprentice

Postby juliencod » Fri Dec 12, 2014 7:13 pm

La première fois que tu fais le master tu gagnes 10 diamonds et pour les autres fois c'est 5 sauf pour les floors 19 et 20 où tu gagnes 10 diamonds.
juliencod
Offlinejuliencod
Honorary Member
Honorary Member
Hellfire Club

Postby Mystra0 » Wed Dec 17, 2014 11:28 pm

Salut à nouveau,
Dans les Raid Boss Event ... Pour passer un level au-dessus sur les Boss il faut être souvent MVP ou Finisher ?
OfflineMystra0
Apprentice
Apprentice

Postby Corwin9s » Thu Dec 18, 2014 8:04 am

le niveau des Raid Bosses que tu vas rencontrer est dépendant du nombre de points d'event (ep) que tu as engrangés et de la quantité de dégâts que tu causes, voir même de ton classement.

De facto, plus tu es MVP, plus tu as de points d'event, plus tu montes au classement et plus tu fais de dégâts...

Etre Finisher te permet de gagner la dernière récompense.

Pour répondre à ta question plus précisément, c'est mieux MVP.
OfflineCorwin9s
Great Summoner
Great Summoner
Hellfire Club
Webmaster
Donator
No Luck Brotherhood
HellMarys Player

Postby Mystra0 » Thu Dec 18, 2014 10:23 am

Merci pour la réponse.

En effet depuis ce matin j'ai eu 3 Agafaxis level 25 d'affilé ...

Et j'ai fait en sorte d'être MVP et ce n'est pas moi le Finisher sur les trois ... le Boss suivant était un Agafaxis level 27.

Maintenant me reste plus qu'à trouver comment dépasser les 10 000pts de dégats avec 3 BE sans cartes Elite ^^
OfflineMystra0
Apprentice
Apprentice

Postby Mystra0 » Tue Dec 23, 2014 10:53 am

Bonjour,

J'aurais besoin de petits conseils tactiques.
En effet toujours dans l'idée d'optimiser mon deck et choisir quelles cartes garder ...

Je suis sur l'élément Fire et sur le style Attaquant dont suivant vos conseils je vais monter 4 ou 5 cartes.
J'ai déjà Valkar et Aravand ...
Lesquelles monter entre Kenna, VanHelsing,Ra, SkullWarrior, FireLordExuro, KotchKa, Chariot of Fire, EvilQueen, Queen of hérauts, Agni et Spirit of Greed ?

Dans le style Attaquant faut-il privililegier les tops Attaque, l'équilibre Attaque/HP, ou le choix du skill ?

Mon analyse avec l'outil de comparaison serait de monter : SkullWarrior , VanHelsing et Ra non ?
OfflineMystra0
Apprentice
Apprentice

Postby dioides » Mon Jan 19, 2015 11:39 am

Bonjour Mythra,

Concernant les cartes qu'il faut monter et celles qui ne servent qu'a alimenter (level up) les autres cela sera très compliquer de te répondre, moi personnellement toutes les cartes citées ne me servent qu'a level up mes autres cartes. je me suis rendu compte qu'il était plus simple d'attendre un raid boss car bien souvent le temps de monter tes cartes obtenu dans les box tu as plus vite fait de monter une élite qui aura de meilleur stats que toutes celles que tu as cité. Dernier exemple en date pour moi sur ma deuxième partie je viens de finir Violet (il y a une dizaine ou quinzaine de jours) car je n'avais qu'une seule carte qui me redonnait de la vie en élément terre. Sur ce raid l’élite est une massive recovery. donc Violet ne me servira a plus rien. du coup je m'en suis débarrassé. elle a du me servir 3 fois sur le dernier donjon et depuis elle ne m'avais plus servi.
Sinon toujours personnellement je monte toutes mes cartes en 2+1+1 ou en 2-1+1. Pour savoir quelle méthode utiliser je vais sur le calculator bjoern's. http://hellfire.abode.dk/calculator/
Pour savoir quelles cartes je vais garder et celles que dont je vais me débarrasser je vais sur le comparateur. http://hellfire-rus.ru/comparecard/
concernant mon deck je n'ai que 3 cartes fortes en attaques dans chaque elements avec pour skill un damage. je ne remplace celles si qu'avec des elites (boss donjon trop long a monter) si elles sont plus fortes que celles que j'ai.
Sinon je ne garde que des sr/ur rewinders et healer. pour le donjon hell c'est beaucoup mieux car mon deck n'est composé que de ces deux skill.
Bon jeu a toi et a bientot.
si besoin d'autres renseignement tu peux me mp je te donnerai mes coordonnees telephonique c'est bien plus facile pour communiquer.

David
Offlinedioides
Trainee
Trainee

Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
Player Name: dioides / monloup04

Next